Calcul montant IDJ après rechute ALD

Bonjour

Actuellement en arrêt maladie et en ALD depuis mars 2016, mes droits maladie touchent à leur fin dans quelques semaines
(Mon arrêt initial date du 9 mars 2016)

Ma prolongation actuelle se termine le 21/01/19 et je devrais rencontrer la médecine du travail dès le lendemain pour ma visite de reprise

Lors de ma visite de pré reprise il y a quelques mois, le médecin du travail m'avait déjà annoncé qu'une demande de reclassement serait vraisemblablement à prévoir car mon état de santé ne me permets pas de reprendre mes fonctions

Atteinte d'un pathologie chronique évolutive, mon état de santé est fluctuant et donc malheureusement imprévisible.

Comment cela se passera-t-il si un nouvel arrêt est établi (en rapport avec cette ALD) quelques temps après ma reprise et comment seront calculées mes IDJ ?

Il me semble que sur l attestation de salaire pour me calcul des IDJ il est demandé à l'employeur de notifier le montant des salaires bruts sur les 12 derniers mois précédent l'arrêt de travail, hors mon employeur ne m'a pas rémunérée depuis le février 2016 (mois avant mon arrêt initial)

Quels seront donc les montants retenus pour le calcul des IDJ ?

Merci pour votre retour

Angel06

Réponse approuvée par Angel06

L'internaute à l'origine de la question a trouvé utile la réponse ci-dessous.

Elryn

Bonjour

La CPAM se base sur de salaires rétablis et surtout en ALD vos IJ ne peuvent être inférieures à celles que vous aviez pour l’arrET ALD que vous aviez avant donc vous aurez au moins comme maintenant

Autres réponses

Elryn

Bonjour

votre arrêt initial date du 09/03/2106, vous avez donc droi à des IJ jusqu'au 09/03/2019. Après il faudra reprendre 1 an sans arrêt en len avec votre ALD (mais un arret pour une gastro ou une grippe ok) pour rouvrir 3 ans d'IJ.
Jusqu'au 09/03/2020 vous ne pourrez pas être indemnisée pour votre ALD en IJ.
Si vous ne pouvez pas reprendre, il faudra demander l'invalidité (partielle ou totale).

Cordialement

Angel06

Merci Elryn pour votre retour

J ai bien noté que je n aurais plus d idj au dela du 9/03/2019 en lien avec mon ald
En outre, si un nouvel intervenait pendant que je suis encore dans ma période d indemnisation (ex : reprise le 22/01 et nouvel arrêt en lien avec l'ald 15 jours plus tard) mes idj seront ils les même qu actuellement ?

En effet, il est demandé à l employeur de fournir un décompte des salaires sur les 12-derniers mois mais je n ai pas été payée par mon employeur depuis mars 2016
Comment se passerait donc le calcul ?