[Etudiant] Apparemment je n'ai plus d'assurance maladie

Bonjour,

J'avais rendez-vous chez le médecin ce matin, et j'ai dû avancer les frais car d'après la secrétaire : "je ne suis plus à l'assurance maladie depuis le 1er janvier 2019".
Je précise que ma situation n'a pas changée : je suis toujours étudiant.
Ma mutuelle est à jour.
Par contre je suis actuellement étudiant à Paris depuis 2 ans, et je crois que je suis toujours rattaché à ma ville d'origine. Est-ce que cela expliquerait le problème ?

Merci de votre attention.
Respectueusement.

LutinRose

Bonjour LutinRose,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Philippe, expert ameli, au topic relatif à l'affiliation des étudiants, selon qu'ils débutent ou poursuivent leurs études.

Cependant, n'ayant aucune possibilité de vérifier les informations vous concernant par souci de confidentialité et de sécurisation des données, je vous invite à contacter l'organisme auprès duquel vous êtes affilié (caisse primaire ou bien caisse étudiante) afin de faire un point personnalisé sur votre situation.

Je vous souhaite une très bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

LutinRose

Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Effectivement, je comprends que cela ne sois pas possible de vérifier mon identité en ligne, moi même je suis soucieux de la protection de mes données.

La caisse étudiante pour Paris c'est bien la SMEREP ou la LMDE c'est bien ça ?

Merci de votre attention.
Respectueusement.

Bonjour LutinRose,

Effectivement, pour Paris il s'agit bien de la Société Mutualiste des Etudiants de la Région Parisienne (SMEREP) ou la Mutuelle des étudiants (LMDE).

Je vous invite à vous rapprocher de votre ancienne caisse pour faire votre mutation.

Je vous souhaite une bonne jouréne.