Puis-je garder mon médecin traitant malgré mon changement de région?

Bonjour,

Je suis originaire d’Ile de France et j’ai déménagé en Ille et Vilaine depuis presque 2 ans. J’ai toujours gardé mon médecin traitant « parisien » il me suit depuis toute petite ainsi que toute ma famille. Aujourd’hui je suis enceinte et je retourne régulièrement sur Paris, puis-je être toujours suivie par ce médecin malgré le changement de région? Je suis vraiment en confiance avec lui et rassurée qu’il puisse faire mon suivi de grossesse.
Cela poserait-il problèmes pour mes remboursements ou pas?
Merci d’avance pour votre réponse.

Guida35360

Marlène

Pleine de vie, d'envies et en guise de devise « the show must go on »

Bonjour Guida35360,

Vous pouvez conserver le médecin traitant de votre ancien département sur votre dossier.

Si vous vous rendez chez un autre médecin que celui enregistré à votre dossier, ce dernier devra indiquer la mention "hors résidence habituelle" lors de l'établissement de la feuille de soins pour qu'elle soit correctement remboursée.

Pour aller plus loin, je vous conseille de lire l'article "Le médecin traitant et le parcours de soins coordonnés", sur ameli.fr.

Autres réponses

Elryn

non cela ne pose pas de probleme

Cordialement