Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

Garder son médecin traitant malgré changement de caisse et région

En 2025, je suis en invalidité 100% et je vais déménager dans une autre région et changer de caisse. Puis-je conserver mon médecin traitant dans mon ancienne région ou dois-je obligatoirement trouver un autre médecin traitant dans ma nouvelle région ? Et combien de temps ? Aucun médecin contacté n'accepte de nouveaux patients ! De plus devrais je payer ma visite quand je consulterais un médecin ponctuellement ou pourras t il me faire le 100 % comme d’habitude, pourras t il me faire le bon de transport même si ce n’est pas mon médecin traitant ?

Florine

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Bonjour Florine,

Dans un premier temps, je vous propose la lecture de ce topic intitulé "Médecin traitant après un déménagement" .

Vous y noterez qu'il est tout à fait possible de conserver le médecin traitant que vous avez déclaré dans votre ancien département de résidence.

Si toutefois vous souhaitez en changer et rencontrer des difficultés pour trouver un professionnel de santé acceptant de vous recevoir, vous pouvez consulter l'annuaire santé et si besoin, vous rapprocher des organisations territoriales coordonnées.

D'autre part, la dispense d'avance de frais sur la part obligatoire dans le cadre de l'invalidité n'est pas une obligation, elle est laissée à l'appréciation du médecin qui vous reçoit. Je vous conseille donc de questionner le médecin remplaçant que vous consulterez sur ses pratiques.

Enfin, je vous précise que tout médecin, inscrit à l'Ordre, est autorisé à prescrire un transport si votre état de santé le justifie.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

100% des internautes ont trouvé cette réponse utile