Invalidité cat 1 prolongation arrêt de travail ij

Bonjour, le médecin de la sécurité social m'informe qu'il me met en invalidité cat 1, mais je ne peux pas reprendre le travail, dois je continuer a demander des arrêts de maladie à mon médecin ? Vais je continuer à percevoir mes ij ? Dois je informer mon employeur ? Merci pour votre réponse.

Niko

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour Niko,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter le topic relatif à l'envoi de l'arrêt de travail à la suite d'une mise en invalidité.

Concernant l'indemnisation de votre arrêt de travail, vous avez dû réceptionner un courrier vous informant de la date de fin du versement de vos indemnités journalières et du début de votre passage en invalidité.

N'hésitez pas à lire la rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" sur ameli.fr

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Si vous ne pouvez pas reprendre votre travail même partiellement, vous devez en effet fournir des arrêts pour justifier de votre absence à votre employeur.

L'attribution de l'invalidité entraine l'arrêt des IJ au bénéfice de la pension.

En catégorie 1 vous n'avez que 30% du brut moyen de vos 10 meilleures années, normalement c'est attribué pour des personnes jugées aptes à travailler partiellement.

Cordialement