Erreur de Genre

Bonjour,
J’ai eu 18 ans depuis peu, on s’est alors rendu compte que mon numéro de Sécu ne correspondait pas à mon genre, il commence par un 1 alors que je suis une fille.
Hors je suis actuellement entrée dans la vie active et cette erreur administrative m'empêche dès lors de pouvoir bénéficier du RSA, du chômage, d’un emploi vu que je suis déclarée en tant qu’homme ou autre demande quelconques que je dois faire puisque je me retrouve avec un loyer que je ne peux pas assumer puisque je suis sans emploi depuis peu.

Une demande d’attestaTion a été établi lors d’un rendez-vous avec la mission locale hors il n’y a eu aucun suivi.
Comment puis-je faire pour accéder à mes aides sociales sans numéro de sécurité sociale valide?

(PS: je comptais m’engager dans l’armee De l’air et même pour mon dossier ça pose problème, je ne peux même pas passer les tests qui été prévu ce mois-ci)

Camille2bb

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Camille2bb,

Le premier chiffre constituant votre numéro de sécurité sociale définitif se détermine en effet par le sexe : 1 pour un homme et 2 pour une femme.

Dans votre situation, l'idéal serait de vous mettre en relation avec un conseiller de votre caisse par la messagerie de votre compte ameli. Celui-ci pourra faire le point sur votre dossier et vous indiquer les documents à fournir afin de procéder à la rectification de votre dossier.

Plus de renseignements sur les règles d'identification des assurés sont à retrouver sur le site ameli.fr.