Refus prise en charge cruroplastie après perte de poids et surtout ERREUR sur le genre!!

Bonjour,
Suite à une perte de 29kg sans aide médicale, j'ai la peau des cuisses très relâchée... Je suis très complexée...
Bref, mon chirurgien a fait une demande de prise en charge en joignant des photos de mes cuisses.
Ce matin j'ai eu la surprise de recevoir un courrier adressé à "MONSIEUR". C'est la notification de refus de prise en charge. Comment, un médecin a pu examiner ma demande sans voir que j'étais une femme?
C'est très vexant, j'ai pleuré plusieurs heures suite à ce courrier. Moi qui ne supporte pas mes cuisses ui tombent, maintenant je me dis qu'un médecin a pris mes cuisses pour des cuisses d'homme. C'est très humiliant.
Comment coller un nouveau complexe à une femme déjà très abîmée et fragilisée par la vie ...
Puis-je faire un recours pour au moins faire valoir que je suis une femme? Ce refus a une valeur puisqu'il est adressé à un monsieur alors que je suis une femme?
Je précise que le courrier est bien adressé à "Monsieur...." Avec MON numéro de sécu qui commence évidemment par un 2.
Je me sens humiliée ...
Merci

Lalalala

Bonjour Lalalala,

Nous sommes navrés pour cette erreur dans la gestion de votre demande.

Vous avez la possibilité de contester la décision qui vous a été apportée et faire demande d'un rectificatif à votre nom, prénom. Vous trouverez des informations dans ce topic qui présente la procédure de contestation d'une décision médicale.

Aussi, pour exprimer votre insatisfaction, vous pouvez effectuer une réclamation. Vous trouverez la démarche à réaliser sur notre site ameli.fr, rubrique "Comment faire une réclamation ?".

Je vous souhaite une agréable journée

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Lalalala

Bonjour,
Merci beaucoup.
Mais c'est très humiliant d'être prise pour un homme... Je suis atteinte de SOPK qui justement joue sur la pilosité et peut donner des traits masculins au corps.
J'ai galéré à perdre 29kg, aujourd'hui mes hormones sont stabilisées. Je croyais cette mauvaise période de ma vie derrière moi. Mais depuis 2 jours je pleure ...
J'ai un relâchement cutané lié à ma perte de poids mais aussi lié à mon dérèglement hormonal.
Je souffre depuis l'âge de 24 ans soit, 18 ans...
Donc être prise pour un homme est humiliant.
J'espere sincèrement que ce refus a été fait sans avoir consulté mon dossier... Ça me baisserait moins de savoir qu'on a posé mon dossier dans une pile sans l'avoir étudié sérieusement plutôt qu'on m'ait prise pour un homme.
Merci