Invalidité cat2 et SASU ?

Bonjour,

Suite à ma dernière demande concernant l'auto entreprise ou la profession libérale, pour laquelle je suis en attente de retour d'info, je me suis penché sur la question et j'ai trouvé un statut intéressant la SASU.
Pourriez-vous me dire si ce statut est compatible avec l'Invalidité cat. 2 ? en termes de pension d'invalidité, cumul de la pension avec un salaire, je pense qu'il y a tjrs le salaire de référence à ne pas dépasser ou cela vient en déduction de la pension ; de régime général car pas de RSI, etc...
Merci

Nina

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Nina,

Une question similaire à la vôtre a déjà été abordée sur ce forum.

Je vous invite à consulter la réponse de notre expert Audrey sur la perception d'une pension d'invalidité pour un assuré qui préside une SAS.

De plus, le montant de votre pension peut être réajusté si le cumul entre la pension d'invalidité et vos gains dépassent votre salaire trimestriel moyen de l'année de référence (appelé également STMC ou salaire de comparaison). C'est ce que reprend le topic intitulé "Invalidité partielle et projet professionnel" auquel a répondu notre expert Laetitia.

Vous trouverez des informations complémentaires depuis cette page du site service-public.fr "Formalités de la création d'entreprise".

Je vous souhaite une bonne journée