Quand postuler a l'ouverture de droit assurance maladie pour mariage avec etranger

Bonjour,
Un cas un peu different de ceux que j'ai pu voir sur ce forum: je (nationalite Francaise) me suis marie recemment et mon conjoint reside avec moi mais ne dispose pas de titre de sejour en France pour le moment (il dispose d'un titre de sejour en Allemagne). Devrais-je envoyer le formulaire S1106 maintenant, avec titre de sejour allemand ou pas, ou devrais-je plutot attendre quelques mois l'obtention d'un titre de sejour Francais suivant le mariage?
Merci d'avance!

Nightfall

Bonjour Nightfall,

Une question similaire est déjà présente sur le forum. Je vous invite donc à consulter ce topic sur l'affiliation en France d'un étranger.

Je conseille à votre conjoint de contacter le régime de sécurité sociale allemand afin de faire une demande d'un formulaire S1. S'il obtient le document, il pourra effectuer les démarches d'affiliation à l'Assurance Maladie française dès qu'il le souhaite.

Je vous souhaite une bonne journée