date de récuperation du numéro définitf et de la carte vitale

Bonjour,
Je me suis inscrite sur Ameli (Cas étudiants étrangers) à mi-Septembre 2018 et depuis j'ai reçu qu'un numero de sécurité provisoire. On est en Janvier 2019 et le traitement de mon dossier est toujours en cours , ni attestation définitive reçue ni carte vitale.
Je veux savoir jusqu’à quand cette situation va demeurer??, j'ai besoin de ma carte vitale en urgence!
Merci

salma

Bonjour salma,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum. Je vous invite donc à consulter ce topic relatif aux délais de traitement d'une demande d'affiliation déposée sur le site etudiant-etranger.ameli.fr..

Si besoin, vous pouvez également contacter votre caisse primaire d'assurance maladie afin de faire le point sur votre demande. Ses coordonnées sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

Joak

Bonjour,

Je suis dans le même cas que Salma.

Étudiant étranger, j'ai déposé mon dossier "ameli" début septembre 2019. Quelques semaines plus tard, j'ai obtenu une attestation de droits provisoire. Depuis cela, plus rien. Cela fait près de 4 mois désormais que j'attends de recevoir mon numéro de sécurité sociale définitif.

Or, sans celui-ci, je ne peux pas bénéficier de l'aide au logement de la CAF - impossible en effet de compléter mon dossier sans un numéro de sécurité sociale. C'est un gros problème pour moi car je comptais sur cet apport financier pour équilibrer mon budget. En plus, j'ai entendu dire que l'aide au logement de la CAF n'était plus rétroactive !

Que me conseillez-vous pour accélérer le traitement de mon dossier ?

Merci

Bonjour Joak,

Je vous invite à consulter ce topic sur le délai d'obtention d'un numéro de sécurité sociale permanent et à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) pour faire un point sur votre dossier.

Un numéro provisoire (numéro de 13 chiffres + une clé de 2 chiffres, commençant par un 7 pour un homme et par un 8 pour une femme) vous donne les mêmes droits qu'un numéro permanent (bien que le compte ameli ne soit pas accessible et qu'aucune carte Vitale ne puisse être créée).

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie. Je vous invite donc à contacter la caisse d'allocations familiales (Caf) pour toute question relative à votre inscription auprès de cet organisme.