4 jours passés à l'étranger en arrêt de maladie, sans autorisation de la CPAM, que risque-t-on?

La CPAM peut elle revenir sur les IJ versées. L'employeur peut-il sanctionner (maintien du salaire)?

Natduhavre76

Bonjour Natduhavre76,

Vous pouvez retrouver le détail de vos obligations pendant un arrêt maladie en consultant notre page ameli, rubrique "Arrêt maladie : les démarches de l’assuré".

En cas de manquements à ces obligations, les indemnités journalières peuvent être suspendues, même à posteriori.

Concernant la sanction de l'employeur, nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

En cas de litige avec votre employeur, vous pouvez contacter les directions régionales des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Bonne journée.

Autres réponses

Natduhavre76

Comment la CPAM peut-elle revenir sur les IJ si elle n'a pas l'information, il faudrait une dénonciation.