peut-on être reconnue en invalidité même si on ne travaille plus ?

atteinte de polyarthrite rhumatoide, et assistante maternelle, je n'ai actuellement plus de contrat depuis 2 ans (plus d'indemnités chomage non plus) et ne peux malheureusement plus exercer mon métier du fait de ma maladie qui s'est aggravée
j'aimerai savoir si je peux quand même être reconnue en invalidité et si oui quelles sont les démarches à faire
je suis en attente du renouvellement de ma carte d'invalidité par la MDPH, mais faut-il autre chose que cette carte ?
je ne sais pas vers qui me tourner pour avoir les informations
merci

nanou06

Bonjour nanou06,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Lorraine concernant "la pension d'invalidité".

Même si la question à l'origine de cette réponse ne correspond pas à votre situation, vous trouverez les informations nécessaires à votre demande.

Je vous souhaite bon courage dans vos démarches.