durée invalidité et besoin de renouveler ?

Bonjour, je suis en invalidité catégorie 2 depuis le 1er NOVEMBRE 2018 avec un licenciement fin DECEMBRE 2018 pour inaptitude. J'ai été amenée à refaire ma carte vitale, et quand je l'ai reçue, il était annexée une attestation CPAM indiquant que j'étais en invalidité du 1er NOVEMBRE 2018 jusqu'au 31 OCTOBRE 2021 ? en relisant les documents invalidité en ma possession, il n'y avait aucune date mentionnée. En OCTOBRE 2021, j'aurai 6O ANS depuis le mois de MARS 2021. Comment cela va-t-il se passer après le 31 OCTOBRE 2021 ? Je suis désolée mais c'est la panique à bord depuis que j'ai lu cette date de 2021. Quelqu'un peut-il me renseigner ? Merci à l'avance de vos réponses et conseils. Cordialement.

soazic 42

Anaële

  • 13 topics créés

Après avoir été téléconseillère bilingue et webconseillère pendant 8 ans, je suis ...

Bonjour soazic 42,

La pension d'invalidité prend fin à l'âge légal de la retraite et se transforme en pension de retraite pour inaptitude.

Je vous invite à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) afin de faire le point sur votre situation.

Vous trouverez ses coordonnées dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.

Autres réponses

Mary

Je suis dans le même cas que vous mais la secu me dit qu'il n'y a ps de date de fin de la pension d'invalidité, avez vous eu une réponse ?

Mary

Bonjour Cristal2B,

Il ne faut pas tenir compte de cette date de fin , inscrite sur la carte vitale., qui ne précise pas la date de fin d’invalidité. En ce qui me concerne, sur ma carte , j’avais une fin au 07/01/20,. La sécu m’a confirmé de ne pas tenir compte de cette date, et suis tjs en invalidité.

cristal2b

Merci Mary pour cette réponse qui me rassure complètement
Bonne fin de journée.

Mary

Mais de rien, bonne fin de journée à vous aussi.

Rozpa

Bonjour soazic 42, je voulais seulement savoir si vous avez bien eu votre versement de votre pension d invalidité au delà du 31 octobre 2021 sans avoir été obligé de faire de nouvelles démarches pour un renouvellement afin qu elle soit versée jusqu a votre retraite
Et qu effectivement vous n aviez pas a tenir compte de la date de fin qui apparaissait sur votre carte vitale ou sur votre notification
Merci beaucoup

PasEnForme

Bonjour Soazic42, Rozpa et Cristal2b,

Je suis dans le même cas que vous.
La sécu me répond que c'est le logiciel du pharmacien qui a un problème, et je n'arrive pas à avoir une autre réponse que "il n'y a pas de date sur l'attestation donc l'invalidité s'arrêtera à la retraite".
Pourtant, mon médecin a la même information sur son ordinateur quand il interroge ma carte vitale : l'invalidité à une date de fin.
Avez-vous eu une prolongation automatique de l'invalidité après la date indiquée sur votre carte vitale ?
Avez-vous été contactée par le médecin conseil un peu avant ?
S'il vous plaît rassurez moi ou dites-moi si j'ai des démarches à faire.
Merci beaucoup

Dada

Je suis dans le même cas que vous sur ma carte vitale invalidité et ald du 19/02/2020 fin 18/02/2023 , sachant que sur mon espace ameli début invalidité 19/02/2020 et ald du 16/01/2019 au 16/01/2024 , et à la cpam ils m’on fait changer la carte vitale en me disant que la puce de la carte vitale ne prenait plus les mises à jour et j’ai la nouvelle carte et c’est pareille ! Donc j’y suis revenu et on m’a dit que elle allait se prolonger ! Là je suis perdu !!!!

Rozpa

Bonjour, donc j avais une date de fin, j’ai une date de fin au 17/02/2023...
A ce jour donc 3 mois avant cette date de fin je n ai eu aucune nouvelle de la CPAM aucune demande de faire quoi que ce soit comme démarche ou consultation pour prolonger ma,pension d invalidité au delà du 17/02/2023...
Je me dis que si cela avait été nécessaire j aurai reçu des documents et courriers au moins 6 mois avant, peut-être bien que, comme la CPAM me l avait déjà signalé une fois, ma pension d invalidité va se prolonger automatiquement au delà du 17/02/2023 sans que j’ai besoin de faire quoi que ce soit...
Je vous tiendrai au courant après le mois de février 2023 afin de vous dire si j ai bien eu ma pension pour mars 2023 et les mois suivant sans que j ai eu besoin de faire des démarches...
Je vais essayer de redemander par prudence à la CPAM, si j’ai u e réponse je vous tiendrai au courant...
Bon courage à tous

PasEnForme

Bonjour Rozpa,
Avez-vous eu une prolongation automatique de l'invalidité après la date indiquée sur votre carte vitale ?
Avez-vous été contactée par le médecin conseil un peu avant ?
Merci beaucoup pour votre réponse !

Rozpa

Bonjour, je n’ai eu aucun contact de qui que ce soit ni CPAM ni médecin conseil...ma pension d’invalidité à continué à être versé sans aucune interruption aucun changement, ainsi que ma pension complémentaire de mon ancien employeur...tout s est très bien passé...aucun souci depuis mes 60 ans soit depuis février 2023, je pense que cela va continuer jusqu’ à ma retraite soit mes 62 ans voir plus selon 62 ans et 9 mois si la nouvelle législation des retraites passé tout à l'heure...bonne continuation à vous...Pascale

PasEnForme

Bonjour Rozpa,
Merci BEAUCOUP pour la réponse !
Concernant l'âge de la retraite, il ne devrait pas y avoir de modification pour les personnes en invalidité.
Cela devrait rester à 62 ans, d'après le texte qui doit passer.
Bonne journée à vous !