Est-ce-que un retraité etranger vivant à l'étranger a droit à l'assurance maladie

Bonjour,
J'ai des question à propos de l'assurance maladie , en fait j'ai un membre de la famille (ma grande-mére) qui prend la retraite francaise mais elle vit à l'étranger (car son mari décédé travaillait ici en France et c'est elle qui prend la retraite maintenant) elle est de nationalité marocaine.
Donc ce que je veux savoir c'est si elle a droit à l'assurance maladie ou la sécurité sociale ou des remboursement (soit en france soit au maroc soit en allemagne) , genre de quoi peut-elle béneficier concernant ses maladies n'importe oû ? (Elle vient souvent en Europe surtout la france et l'allemagne)
Merci d'avance.

Alline3

Bonjour Alline3,

Notre expert ameli, Marlène, a apporté une réponse dans ce topic relatif à la prise en charge des soins pour une personne bénéficiant d'une pension française. Cette réponse s'applique également dans votre situation.

Bonne journée