Changement de caisse maladie et enfant de 16 et 18 ans

Bonjour
Mes enfants (16 ans lycéenne et 18 ans étudiant) étaient rattachés à la sécurité sociale de leur mère gérée par la CPAM. Suite à un changement professionnel, cette dernière est depuis septembre 2018 rattachée à la MGEN. Bien qu'ayant demandé le transfert des enfants de la CPAM à la MGEN pour la gestion de la sécurité sociale, cela ne s'est pas fait du fait de leur âge. A ce jour, Ameli ne reconnait plus ni le numéro de sécu de leur mère, ni ceux des enfants. Est-il possible de les rattacher à la CPAM soit à travers moi qui suis rattaché à la CPAM, soit en autonomie (sachant que ma fille 16 ans n'a pas de compte bancaire) ? Quelles sont alors les modalités ?
Merci par avance pour votre réponse.

JFP

Bonjour JFP,

Vous pouvez en effet rattacher vos enfants sur votre dossier, pour cela, je vous invite à adresser à votre caisse primaire le formulaire de "Demande de rattachement des enfants mineurs à l'un ou aux deux parents assurés" accompagné de la copie du livret de famille ou de l'extrait d'acte de naissance de vos enfants.

Concernant le rattachement de vos enfants sur le dossier de madame auprès de la mutuelle générale de l'Éducation nationale (MGEN), je l'invite à prendre contact auprès de cet organisme.