Indemnités journalières 2018 et prélèvement à la source

Bonjour,

Ayant été en congé maternité en 2018, j'ai plusieurs changements à faire enregistrer auprès des impôts avec le prélèvement à la source. Et pour mettre à jour mes informations, je dois faire le calcul de tous mes revenus 2018. Une partie vient de la CPAM. Je m'interroge sur le montant "net imposable" que je dois compter.
Est-ce le montant des indemnités journalières inscrit sur l'attestation que l'on peut obtenir (c'es-à-dire le montant total des IJ) ou est-ce le montant des IJ moins la CSG et RDS ? Ou est-ce encore un autre montant ?
Merci de m'éclairer.

Poupy59

Bonjour Poupy59,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Mél sur le topic : "Attestation fiscale 2018 mise à disposition".

Bonne journée.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

Elryn

Encore un autre montant car seule une partie de la CSG est soumise à l’impôt. Vous recevrez le relevé fiscal dans quelques semaines pour savoir ce que vous devez déclarer

Sinon sur le site du service public on vous indique la proportion de la CSG à réintégrer au net verse pour connaître le net imposable