Attestation fiscale 2018 mise à disposition

Bonjour, j'ai été en congé maternité en 2018, j'ai besoin de mon attestation fiscale pour inscrire ma fille née en 2018 sur les impôts pour le prélèvement à la source puisque l'on me réclame mes revenus 2018.
Or, j'ai posé la question 2 fois via mon compte améli et on m'a seulement répondu que je serai avertie dès que mon attestation serait disponible sur mon compte mais sans me préciser de délai!!!

Merci de m'indiquer sous quel délai car cela est urgent, je ne veut pas être prélever induement pendant des mois!

anaisrourou

Bonjour anaisrourou,

Le prélèvement à la source n'est effectif que pour les sommes perçues en 2019.

Afin de justifier de votre congé maternité vous pouvez télécharger votre relevé d'indemnités journalières. Ce relevé est disponible sur votre compte ameli, "Mes démarches", télécharger mon attestation de paiement d'indemnités journalières, il vous suffit de cocher la case "Retenues sociales et impôt sur le revenu", lors de votre demande d'attestation de paiement d'indemnités journalières, pour visualiser uniquement le montant du prélèvement.

Si vous souhaitez obtenir plus d'informations sur ce dispositif, je vous invite à consulter cette page relative au prélèvement à la source, ou à contacter par téléphone, l'administration fiscale au 0809 401 401 (service gratuit + prix d'appel).

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

anaisrourou

Merci de votre réponse.

Mais cela n'est pas suffisant, dans les faits, pour pouvoir mentionner ma fille aux impôts et moduler mon taux de prélèvement je dois inscrire mes revenus 2018. or, ayant été en congés maternité une partie de l'année je ne sais pas quel montant je dois déclarer aux impôts sur la totalité des indemnités journalières perçues: la totalité des IJ sans cotisations indiqués ou le montant après déduction des cotisations.
C'est pour cela que j'ai besoin en urgence de mon attestation fiscale 2018 pour pouvoir indiquer le bon chiffre sur le site des impôts au titre de mes revenus 2018. Sinon je serais contrainte d'indiquer un chiffre qui serait inexacte.

titi68

Bonjour, la sécu m’a répondu et m’a dis qu’elle serait disponible fin janvier et que l’on ne pouvait pas l’avoir avant .....

nestelle83

Bonjour anaisrourou je suis également dans la même situation que toi.. je désespère complètement. As tu trouvez ou expliquer comment faire ?

anaisrourou

Bonjour Nestelle83, désolée non pas plus d'information que celle de titi68 ci-dessous qui indique une attestation fiscale disponible fin janvier.
Je n'ai pas envie d'attendre donc je pense que je vais ajouter le montant des indemnités journalières figurant sur l'attestation de versement à mon salaire imposable 2018. je ferai un mail aux impôts avec le bon chiffre après, le cas échéant.
Tout est fait pour nous décourager de faire connaître nos changements de situation, si tous les services étaient liés ce serait plus simple. En attendant on paie plus d'impôt que ce qu'on devrait....

titi68

Bonjour , anaisrourou je ne sais pas si tu as réussi à joindre les impôts mais il peuvent mettre jusqu’à 3 mois pour changer la situation une fois la demande faite et on ne sera rembourser des sommes qu'on as verser en trop qu'en 2020 !!!!!

anaisrourou

Et oui ça aussi je l’ai appris!par contre si on a une hausse de revenus le taux est modifié dès le mois d’après ... c’est pour ça que à ne veut pas traîner à faire la modif.

Macha83

Bonjour,
J'attends le même document et bizarrement ça marche toujours que dans un sens. Je ne comprends pas comment ce document ne peux pas être accessible plus tôt puisqu'il concerne l'année précédente en l'occurrence 2018. On voit que le gouvernement met en place le prélèvement à la source sans anticipé les demandes des citoyens. Il devait bien se douter qu'il y aurait des naissances à déclarer et faire en sorte que les cpam puissent mettre le relevé fiscal plus tôt à disposition des assurés. En attendant soit on déclare un mauvais montant, soit on attend et on est prélevé avec un mauvais taux.