Indemnités journalières pour congé maternité

Bonjour
Je ne suis pas assurée sociale depuis 10 mois dans mon entreprise mais j'ai travaillé plus de 150h en 3 mois.
Ai je droit aux indemnités journalières de mon congé maternité ?
Cordialement

Vava33

Bonjour Vava33,

Une question similaire à la vôtre a déjà trouvé réponse sur notre forum. Je vous invite à consulter la réponse apportée par notre expert ameli Anne concernant l'indemnité journalière pendant le congé maternité sur la topic : "Absence de subrogation, on ne reçoit pas l'intégralité du salaire?".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

Il vous faut être assuré social depuis au moins 10mois soit à la date du congé mat soit à la date prévue d’accouchement.
Les régimes antérieurs comptent également

Vava33

Bonjour
Donc si je comprends bien j'ai commencé mon ancien travail le 27/11/15 et je l'ai terminé le 31/10/16
Concernant mon nouveau travail j'ai commencé le 22/05/18 je suis en arrêt depuis le 18 juillet 2018 mon accouchement est prévu vers le 18 février ( par déclenchement)
Quand il parle des 150h, j'ai fait 282h sur mon dernier travail.
Donc normalement j'ai droit à mon congé maternité ?
Cordialement

Elryn

Oui en effet car on ne demande pas que vous ayez le même emploi depuis 10 mois

Juste que vous soyez affiliee personnellement depuis 10 mois

Vava33

Merci beaucoup pour votre réponse
Comment sont payés les indemnités du congé maternité ? Svp
Cordialement