inscription à la sécurité sociale sans numero provisoire

je suis en France depuis 1er octobre pour un doctorat (salarié) à la Sorbonne e Je dois demander l'abonnement à la sécurité sociale (je suis Italienne) mais je n'ai pas un numero de sécurité provisoire encore. J'ai répondu au formulaire trouvé sur le site et y ai joint les documents requis. Dois-je me rendre directement à la caisse de maladie de mon district ou dois-je prendre rendez-vous d'abord ou faire une procédure en ligne?

ali

Bonjour ali,

Cette démarche n'est pas disponible en ligne.

Je vous invite à consulter ce topic relatif à l'affiliation en France pour vérifier la liste des documents à fournir.

Vous pouvez envoyer votre dossier par courrier ou faire une demande de rendez-vous à l'agence la plus proche de votre domicile en contactant le 36 46.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.