Séjour Famille aux Etats Unis durant un arrêt Maladie?

Je suis en arrêt maladie pour dépression et prise en charge en ALD, j'ai de la famille aux Etats Unis qui aimerait que j'aille leur rendre visite durant 2 semaines afin que ce séjour me change les idées. Je me suis renseignée auprès de ma CPAM concernant les démarches à effectuer avant mon éventuel départ et ils m'ont indiqué que mes indemnités journalières pourrai être suspendues alors je voudrai savoir si quelqu'un à déjà été dans une situation similaire et surtout savoir si les indemnités journalières sont systématiques suspendues durant notre absence. Merci pour réponses. Cordialement.

Anonyme

Bonjour Tibie,

La réponse à votre question est déjà disponible sur le forum. Je vous invite à consulter ce topic relatif au séjour à l'étranger pendant un arrêt de travail.

Autres réponses

Anonyme

Bonjour,
Merci pour votre réponse, j'avais effectivement vu cette réponse sur le forum mais elle ne répond pas réellement à toutes mes questions surtout concernant la suspension des indemnités journalières à savoir si c'est systématique ou si elles peuvent éventuellement être maintenues si la décision relève du Médecin conseil de la caisse.
Bonne journée.
Cordialement.

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Tibie,

Vous trouverez les informations recherchées dans le topic cité par Élodie, expert ameli. De plus, je vous invite à vous rendre sur le site du CLEISS (centre de liaisons européennes et internationales de sécurité sociale), et notamment la page des Conventions bilatérales de sécurité sociale.

La suspension des indemnités journalières dépend de votre destination, et non de la décision du médecin conseil.

Bonne continuation