Évolution invalidité

Bonjour, en invalidité première catégorie, je ne travail que 10h par semaine. J'ai la possibilité de changer d'emploi mais puis je augmenter mon temps de travail vu que c'est un emploi moins physique que celui que j'occupe actuellement. De plus puis je faire un essai avant de m'engager sans perdre mon emploi actuel

Moustache

Bonjour Moustache,

Le bénéfice d'une pension d'invalidité n'empêche en rien la reprise d'une activité professionnelle.

Cependant, votre pension d'invalidité peut être réduite ou suspendue, si vous dépassez sur deux trimestres consécutifs, votre salaire trimestriel moyen de comparaison (STMC).

Ce STMC vous a été remis par votre caisse lors de l'attribution de votre pension.

Si vous n'avez pas conservé cette notification et afin de connaître ce salaire, je vous invite à prendre contact avec le service invalidité de votre caisse depuis la messagerie de votre compte ameli.

Pour ce qui est de la période d'essai, nous ne sommes pas habilités à vous répondre. Cette question relève du droit du travail. Je vous invite à prendre contact avec la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte)

Je vous souhaite une bonne journée