Le Visa type C au lieu de type D est acceptable pour déposer un dossier de Sécurité Sociale?

Pour déposer mon dossier d'immatriculation à la Sécurité Sociale, j'ai un Visa type C. Est ce que ce type de Visa est acceptable?

Nora

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Nora,

Le visa court séjour ne permet pas toujours de justifier d'une résidence régulière sur le territoire français dans le cadre de la PUMa (protection universelle maladie). Votre conjointe pourrait donc ne pas être couverte.

Je l'invite cependant à prendre un rendez-vous à la CPAM (caisse primaire d'assurance maladie) afin d'étudier sa demande d'affiliation.

Vous trouverez la liste des points d'accueil de votre département.