Aide complémentaire santé?

Ma mère bénéficie de l Aspa et d'une retraite complémentaire de 100 euros. Elle est bien en dessous du plafond des ressources pour bénéficier de L'ACS mais la CPAM lui refuse alors que l'année dernière elle y a eu droit et sur ses revenus n'ont pas changé
Pourquoi. Quelle est ma base de calcul. Le montant total de l 'Aspa est il pris en compte ou simplement la partie de retraite personnelle. Merci pour votre réponse.

Strawberry155

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Strawberry155,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la déclaration des ressources lors d'une demande d'aide au paiement d’une complémentaire santé (ACS).

Le renouvellement de l'ACS est automatique pour les personnes bénéficiaires de l'allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) (ainsi que pour les personnes bénéficiaires du RSA, sous certaines conditions).

Je vous invite à contacter votre caisse d'assurance maladie et à faire le point sur votre dossier.

Retrouvez ici les coordonnées de votre caisse.

Je vous souhaite une bonne journée

[Mis à jour le 23/05/2019]