Jour de carence pour une journée d'arrêt maladie

Bonjour,
J'ai été malade une journée et est donc été chez le médecin afin d'obtenir un arrêt de travail, dans ce cas ci d'une journée. Ma question est: les 3 jours de carence sont ils appliqués, alors que j'ai travaillé les deux jours suivants ?
Merci

Mchsr

Laetitia

De tout ce que j'ai fait, la chose dont je suis le plus fière, c'est d'être devenu...

Bonjour Mchsr,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Adeline, expert ameli, dans le topic intitulé "Carence 3 jours".

Bonne journée.

Autres réponses

Elryn

la CPAM n'applique la carence que sur les jours d'arrêt

Cordialement

Titig

Bonjour,

Dans le meme cas que Mchsr, j'ai été en arrêt de travail pour une journée le mois dernier.
il me parait donc logique de ne pas avoir d'indemnité pour ce jour ni pour les 2 jours suivant, les 3 jours de carence n'ayant alors plus de sens puisque reprise du travail pendant cette periode.
par contre, j'ai eu une retenue de salaire de 4 jours, est ce normal? (ce n'est peut etre pas le bon endroit pour cette question?)

Sophie

Passionnée de séries TV. Piquée d'un soupçon de fantaisie. Et quelque peu gourmande.

Bonjour Titig,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie.
Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.Je vous invite à en discuter avec votre employeur.