carte vierge

bonjour si je perd ma carte que je la desactive est ce quelle est vierge ou je peux tout recupèrè ? je vais essayer de la retrouver mais sinon est ce quelle devient vide est ce que si j ai besoin d un medicament est ce la pharmacie peut voir ce que j ai pris

blolo

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour blolo,

Si vous avez perdu votre carte Vitale, je vous invite à lire la réponse présente sur ce forum relatif à la déclaration de perte d'une carte Vitale.

Si vous déclarez votre carte Vitale perdue, elle devient inutilisable et ne pourra pas être réactivée si vous la retrouvez.

Dans l'attente de réceptionner votre nouvelle carte Vitale, vous aurez la possibilité, depuis votre compte ameli, de télécharger une attestation de droits. Cette attestation vous permettra de justifier de vos droits auprès des professionnels de santé.

Bonne journée

Autres réponses

Stéphane

Bonjour Blolo,
Si vous avez déclaré la perte de votre carte vitale à la Cpam, alors la carte vitale devient inutilisable et il n y pas d'autres moyens que de refaire une nouvelle carte vitale,
Pour la pharmacie,vous pouvez utiliser une attestation de droits,
Cordialement,

blolo

bonsoir , je ne parle pas de l attestation vitale je sais très bien que je peux fournir ce document , je parle sur ma carte vitale la pharmacie pouvait lire quel medicaments j avais pris precedement pour eviter de chercher mon ordonnance .

Bonjour blolo,

La question du contenu de la carte Vitale a déjà fait l'objet d'une discussion sur le forum. Je vous invite donc à prendre connaissance de la réponse apportée à "Ordonnance sur carte Vitale".