Abandon de poste ?

Bonsoir.

J’ai un problème un peu particulier:

  • J’ai débuté un CDD le 6Septembre jusqu’au 31 Décembre.

Le 20 Décembre j’ai été en arrêt jusqu’a la fin de mon contrat.

Le médecin a donc rédigé mon AT via Internet.

Il m’a bien certifié que les volets 1 et 2 serai envoyé directement à la sécu. Chose qui a bel et bien été réceptionné.

Pour le volet 3, il y’a eu un litige avec mon patron. J’ai cru comprendre qu’il fallait que je m’occupe de rien et que tout serai réglé par internet.

Mon patron viens de m’appeler pour me dire que j’étais considéré comme abandon de poste pour cause de ne pas avoir eu mon AT.

Sans tarder je vais voir mon médecin pour lui expliquer, et il me certifie bien qu’il fallait donner le fameux volet 3 à mon employeur.
Donc il y’a eu un problème de compréhension.

Que dois je faire ? Quels sont mes recours ?

Robin42

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour Robin42,

Je vous invite à vous rapprocher de votre médecin traitant afin qu'il puisse vous fournir un duplicata si vous ne l'avez plus en votre possession.

Vous pourrez adresser ce volet à votre employeur.

Je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "Arrêt maladie : les démarches de l'assuré" si vous souhaitez en apprendre plus sur les démarches à effectuer.