Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Abandon de poste ?

Bonsoir.

J’ai un problème un peu particulier:

  • J’ai débuté un CDD le 6Septembre jusqu’au 31 Décembre.

Le 20 Décembre j’ai été en arrêt jusqu’a la fin de mon contrat.

Le médecin a donc rédigé mon AT via Internet.

Il m’a bien certifié que les volets 1 et 2 serai envoyé directement à la sécu. Chose qui a bel et bien été réceptionné.

Pour le volet 3, il y’a eu un litige avec mon patron. J’ai cru comprendre qu’il fallait que je m’occupe de rien et que tout serai réglé par internet.

Mon patron viens de m’appeler pour me dire que j’étais considéré comme abandon de poste pour cause de ne pas avoir eu mon AT.

Sans tarder je vais voir mon médecin pour lui expliquer, et il me certifie bien qu’il fallait donner le fameux volet 3 à mon employeur.
Donc il y’a eu un problème de compréhension.

Que dois je faire ? Quels sont mes recours ?

Robin42

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Pierre

  • 1257 réponses publiées

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Voir le profil

Bonjour Robin42,

Je vous invite à vous rapprocher de votre médecin traitant afin qu'il puisse vous fournir un duplicata si vous ne l'avez plus en votre possession.

Vous pourrez adresser ce volet à votre employeur.

Je vous invite à consulter le site ameli.fr, rubrique "Arrêt maladie : les démarches de l'assuré" si vous souhaitez en apprendre plus sur les démarches à effectuer.

Bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

0% des internautes ont trouvé cette réponse utile