Demande CAF sans numéro sécurité sociale

Madame, Monsieur

Je suis française, née à l’étranger, et je viens de déménager en France pour continuer mes études, je suis étudiante et c’était le mois de septembre que je suis venue en France, et je resterai un an, pour l’année universitaire 2018/2019.
Je souhaite faire une demande de CAF mais je n’ai pas de sécurité sociale.
Serait-il possible de faire la demande sans numéro de sécurité sociale?
Sinon, est-il possible de quitter la sécurité sociale après finir mes études universitaires?
Merci d’avance

Cordialement

Zelda

Bonjour Zelda,

Si vous êtes étudiante sans numéro de sécurité sociale, vous devez vous affilier au régime des étudiants sur le site etudiant-etranger.ameli.fr.

Vous trouverez les informations nécessaires sur cette réponse apportée sur l'affiliation d'un étudiant sans numéro de sécurité sociale.

Nous ne traitons, sur ce forum, que sur des questions relatives à l'Assurance Maladie.

Je vous invite donc à prendre contact directement avec la caisse d'allocations familiales (Caf) afin de connaître leur procédure.

Je vous souhaite une bonne journée

Autres réponses

Dimitri68

J’ai pas numéro de sécurité sociale

Dimitri68

Je suis pas étudia

Bonjour Dimitri68,

Vous trouverez, dans le topic suivant, les démarches à effectuer pour vous affilier auprès de l'Assurance Maladie, en fonction de votre situation : "Affiliation auprès de l'Assurance Maladie".

Bonne journée.

Mibtissam

Bonjour madame Monsieur j’ai pas de sécurité docial et je ne suis pas etudiante.

Bonjour Mibtissam,

Si vous êtes communautaire Européen, je vous remercie de suivre les démarches indiquées sur ce topic relatif à l'affiliation.

Dans le cas contraire, je vous conseille de consulter cette réponse concernant la protection universelle maladie.