Cherche à comprendre pourquoi la caf me communique mon numéro de sécurité sociale

Je suis étudiante étrangère, j'ai fait ma demande de numéro de sécurité chez ameli le 14 septembre. Le 20 du même mois je reçois un mail de compléter mes documents chose que j'ai faite. Le 26 la caf me communique mon numéro de sécurité sociale par courrier, mais sur ameli mon dossier est toujours en cours de traitement. Comment la caf peut me communiquer mon numéro de sécurité de plus d'une semaine et ameli rien toujours mon dossier est en cours de traitement je suis très confuse

Karine

Marion

Bonjour Karine,

La caisse d'allocations familiales (Caf) est un organisme de Sécurité sociale. Tous les organismes de Sécurité sociale sont à même de délivrer le numéro de Sécurité sociale et se doivent de procéder à sa création lorsqu'ils ont été sollicités en première intention. Si vous aviez réalisé des démarches auprès de la Caf, il est normal que cet organisme vous délivre un numéro identifiant d'attente (NIA).

Cette question a été abordée sur le forum. Pour en connaître la réponse, je vous invite à consulter ce topic intitulé "Numéro identifiant d'attente (NIA)".

Au vu de votre question, il est nécessaire de consulter votre dossier, je vous invite donc à prendre contact avec un conseiller au 3646 afin de faire le point. je vous conseille d'appeler lors des heures de faible affluence, soit entre 12h et 14h.

Autres réponses

Elryn

C’est un numéro de sécurité sociale.

Il sert donc à tous les organismes de sécurité sociale.

Ce n’est pas la cpam qui invente ce numéro mais l’INSEE ou le SANDIA pour les étrangers.

Chaque organisme de sécurité sociale peut donc demander votre numéro et vous le communiquer

Ensuite la caf a des délais plus rapides que la cpam. C’est tout