Contact téléphonique CPAM non joignable depuis l'étranger

Bonjour,

J'étais un Français résident à l'étranger et je suis en train d'effectuer les démarches pour le rapatriement en France.

Ne disposant ni d'un numéro de sécurité sociale français (qui m'empêche de créer un compte ameli.fr) et ne pouvant pas joindre par téléphone la CPAM par le numéro +33 811 70 36 46, je vous demande comment puis-je contacter la CPAM dans les plus brefs délais depuis l'Italie (+39).

En effet, j'ai besoin d'un contact urgent et je ne peux adresser à la CPAM un courrier normal. J'ai déjà pris connaissance de l'ensemble des messages sur ce forum, mais ledit numéro ne fonctionne pas, alors qu'il fonctionnait il y a quelques mois. Je ne peux également joindre la CPAM par e-mail compte tenu de mon impossibilité quant à la création d'un compte ameli.fr qui me demande mon numéro de sécurité sociale que je ne dispose pas pour l'instant.

Merci de l'indiquer une procédure fiable pour contacter par téléphone la CPAM.

Cordialement.

sirol

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour sirol,

Afin de bénéficier des avantages du compte ameli, vous devez d'abord être affilié au régime général et être en possession d'un code provisoire.

Vous trouverez la procédure à réaliser pour votre affiliation dans cette réponse apportée sur le retour en France.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également vous rendre dans un de nos accueils, dès votre arrivée. Vous trouverez les coordonnées de votre caisse sur cette page du site ameli.fr "Adresses et contacts".

Je vous souhaite une bonne journée