Ressources à déclarer pour CMUC / ACS

Bonjour,
Que faut-il déclarer dans la ligne 11 du formulaire concernant les ressources placées n'ayant pas rapporté de revenus. S'agit-il de la somme placées sur un compte d'épargne (livret A, LEP) ? En rapport, pouvez-vous m'expliquer cette phrase : "ce montant sera intégré à hauteur de 3 % de sa valeur". Par exemple, si je dispose de 1000 euros sur un livret A, cela signifie-t-il que 30 euros (3 %) seront ajoutées à mes ressources des 12 derniers mois ?
Je vous remercie de votre réponse

Papillon

Mél

J'ai fait le choix de "cultiver mon jardin", dommage que je n'ai pas la main verte.

Bonjour Tasse,

Les revenus de capitaux non imposables sont à exclure du calcul des ressources pour la couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) et l'aide à la complémentaire santé ou ACS (ex : livret A, livret jeune, Plan Epargne logement, livret de développement durable).

Vous trouverez des informations complémentaires sur cette page du site ameli.fr "CMU Complémentaire : constitution du dossier".

Je vous souhaite une bonne année