calcul de la cmuc

Bonjour, la totalité de la pension alimentaire est elle rajoutée aux ressources,pr le calcul de la cmuc ?
De plus au sujet du forfait logement, également ajouté ,faut il considérer un enfant mineur comme 1 pers en plus.1pers=66,112pers:132,22
Et pour finir faut il déclarer les montants net à payer ou net imposable?
Merci pour vos réponses

Jamila94

Tiphaine

Tiphaine, jeune maman active et moderne. Aime les moments en famille et les sortie...

Bonjour Jamila94,

La déclaration de vos ressources pour la demande de couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) doit comporter toutes les ressources perçues par tous les membres du foyer (tel qu'il est composé au moment de la demande) au cours des 12 mois civils précédant la demande, que ces ressources soient imposables ou non et qu'elles soient perçues en France ou à l'étranger.

Concernant les salaires perçus, l'assuré et les membres de son foyer doivent déclarer les montants nets imposables.

Un rappel détaillé des ressources à déclarer et celles qui sont à exclure sont rappelées sur le formulaire S3711 "Demande de Couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) ou d'Aide au paiement d'une assurance complémentaire de santé (ACS)" disponible en téléchargement sur ameli.fr.

Un inventaire complet (ressources à déclarer, ressources exclues, forfait logement ...) est également à votre disposition sur le site cmu.fr, dans la rubrique "Ressources prises en compte".

Pour aller plus loin, je vous invite à lire sur notre site ameli.fr, l'article intitulé "CMU complémentaire : conditions et démarches".