dois je declarer pour ma demande de CMUC les bourses de mon fils ?

Mon fils de 21 ans vient de quitter le domicile pour suivre ses études à 1000 km de chez moi . Il est rattaché à moi fiscalement . Dois je déclarer ses bourses pour ma demande de CMUC alors qui ne vit plus chez moi depuis peu ?

tino

Bonjour tino,

Effectivement, votre fils étant rattaché à votre foyer fiscal, il est inclus pour le calcul des ressources.

La notion de foyer comprend :

- le demandeur,
- son conjoint ou concubin ou partenaire PACS,
- les enfants et autres personnes à charge de moins de 25 ans.

Je vous confirme que les bourses de l'enseignement supérieur sont à indiquer sur votre demande de renouvellement de CMUC (couverture maladie universelle complémentaire).

Retrouvez des informations sur la CMUC sur le site ameli.fr.

Je vous souhaite une bonne journée