Démande de rattachement enfant mineur à un parent?

Mon fils etudiant est aujourd hui rattachée avec moi à la MSA
en septembre il sera étudiant et je souhaite qu il bénéficie du régime général
Son père étant à la CPAM quel document dois je remplir pour la rattacher à son pere

lamstef

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour lamstef,

Le topic intitulé "Nouvelle sécurité sociale quand on est étudiant ?" vous apportera les précisions nécessaires quant au statut des étudiants et à leur affiliation.

Par conséquent, votre fils demeurera affilié auprès de la mutualité sociale agricole (MSA) tant qu'aucun changement de situation professionnelle n'interviendra (embauche dans un secteur d'activité régi par le régime général par exemple).

Cependant, si votre fils est encore mineur, vous avez encore possibilité de demander son rattachement au dossier de son père. Il serait alors affilié au régime général en tant qu'ayant droit, puis deviendrait assuré à titre personnel de ce même régime dès le début de ses études.

Le topic relatif au rattachement des enfants vous indiquera quelles sont les démarches à effectuer en ce sens.

Bonne journée à vous.