demande d'ouverture des droit - passeport talent et mineurs

Bonjour,

Moi et ma femme, nous avons passeports talents et mon beau-fil (15 ans) a un visa visiteur.
Nous venons d'arriver en territoire français.
Je cherche des renseignements sur l'ouverture de demande de droits pour nous trois.

Quels sont les formulaires et documents nécessaires à vous envoyer?
Les passeports talent sont-il toujours affectés au CPAM de Paris ou dans sa de résidence?

Merci de votre aide et attention.
Leonardo

LeoS

Isabelle

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Bonjour LeoS,

Un topic de ce forum est consacré à l'affiliation grâce à un "Passeport Talent", je vous invite à en prendre connaissance. Concernant votre beau-fils, n'hésitez pas à consulter le topic relatif à l'affiliation d'un ressortissant non européen.

Les assurés affiliés dans le cadre du "Passeport Talent" sont gérés par la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) de Paris ; votre beau-fils, en revanche, sera affilié auprès de la CPAM de son lieu de résidence.

Les différentes coordonnées sont indiquées dans la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr