Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

changement situation enfant étudiant (sécu étudiante Vittavi) qui devient salarié

Bonjour, je suis en CDI depuis un mois, viens de recevoir ma carte mutuelle. Mais quand je veux me créer un compte Ameli, je ne suis pas reconnu. En plus de la déclaration qu'a pu faire mon employeur à la sécurité sociale, que dois-je faire à titre personnel ? Pour votre information je suis actuellement rattaché à Vittavi, sécurité sociale étudiante du sud-ouest. Par ailleurs, que dois-je faire vis-à-vjs de la mutelle complémentaire (j'étais rattachée jusqu'à présente à celle de ma mère mais cela change du fait de mon nouveau statut). Merci pour votre éclairage.

ML

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Isabelle

  • 2943 réponses publiées

Experte ameli passionnée de cuisine et de voyages, et toujours avec le sourire ! :-)

Voir le profil

Bonjour ML,

Je vous invite à consulter le topic relatif au passage du statut d'étudiant à celui d'assuré du régime général. Vous y trouverez l'ensemble des démarches que vous devez effectuer suite à votre entrée dans la vie active.

Lorsque votre dossier sera actualisé et que votre affiliation au régime général sera effective, vous pourrez procéder à la création de votre compte ameli afin de télécharger votre attestation de droits éventuellement nécessaire à votre organisme complémentaire.

Cependant, ne pouvant répondre sur ce forum que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie, je vous invite à vous rapprocher de votre organisme complémentaire. Vous pourrez ainsi faire le point sur les démarches à effectuer auprès de ce dernier ainsi que sur les documents à lui transmettre afin de mettre à jour votre situation. En effet, nous ne sommes pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous souhaite une bonne journée.

Ce post vous a-t-il été utile ?

25% des internautes ont trouvé cette réponse utile