Comment changer de régime sociale (sécu mili à secu civil ou étudiante ?)

Bonjour,
Mon fils est actuellement GAV (Gendarme adjoint volontaire) et sous la sécurité sociale militaire. Son contrat se finit en juillet 2019 (salarié pendant 2 ans) et il va reprendre ses études et intégrer en novembre 2019 une école privé. Je voudrais savoir d'abord s'il doit basculer sous la sécurité sociale civil ou sous la sécurité sociale étudiante. Et ensuite la marche à suivre formulaires à remplir.....
Mercie d'avance.

Lau 38

Bonjour Lau 38,

Pour la rentrée 2019, si votre fils devient étudiant, il sera rattaché au régime général.

Actuellement, si votre fils est assuré sur son propre numéro de sécurité sociale, il devra, dès qu'il aura le statut d'étudiant, suivre la procédure indiquée sur le topic relatif à la mutation inter régime.

Bonne journée