indemnités journalières grossesse

Bonjour ,
j'étais une étudiante depuis le 09/2017
j'ai eu mon diplôme le 24/09/2018
j'ai commencé un travail sous un CDI le 08/10/2018 que j'ai quitté le 13/11/2018
et là je suis salariée depuis le 03/12/2018 .
J'ai envoyé mon dossier de mutation étudiante salarié à la CPAM cela fait une semaine
je suis enceinte de 3 mois maintenant
je voulais savoir si je serai éligible aux indemnités journalières de congé de maternité , car il me semble que vous exigez être une assurée sociale salariée 10 mois avant le congé de maternité ?
est ce que le fait que je possède un numéro d'assuré sociale plus de 10 mois maintenant me rend éligible ?
Merci pour votre retour

Hjr El

Bonjour HajarEl,

Tout d'abord, je vous invite à contacter votre caisse concernant les délais de traitement d'une demande de mutation de dossier.

Les délais de traitement varient selon le type de demande et le nombre de dossiers en cours de traitement. Ils sont donc différents d'une caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) à l'autre.

Vous pouvez contacter votre CPAM au 36 46.

D'autre part, je vous propose de consulter cette réponse concernant les conditions d'ouverture de droits au congé maternité.

aucun utilisateur n’a répondu à la question pour l’instant

Autres réponses

dah

Bonjour HajarEl, je suis dans le même cas que vous sauf moi je pars en congés maternité dans deux semaines et je ne sais toujours pas si j'ai droit ou pas aux IJ. Est-ce que vous avez eu de réponse depuis?

Merci d'avance pour votre réponse

Hjr El

Bonjour ,
J'ai un RDV à la CPAM le mardi pour faire le point avec un agent de là bas , une fois j'ai des UPDATES je vous tiens au courant

dah

Merci beaucoup, j'espere qu'on aurra une bonne nouvelle.

voici la réponse que j'ai eu dans le forum:
https://forum-assures.ameli.fr/questions/1868398-veut-dire-assuree-sociale-benifier-conges-maternite#answer_4270778

dah

BonjourHajarEl,

Avez vous des réponses de la CPAM?

Hjr El

Bonjour , je les ai vu hier , ils m'ont dit qu'il me faut 10 mois en tant qu'assurée sociale , donc ayant un numéro social cela fait 10 mois ( ce qui est le cas vu que j'étais chez LMDE depuis 2017) et qu'il faut que j'attends le traitement de mon dossier de mutation du régime étudiant au régime général pour que je refasse la déclaration de grossesse auprès d'eux , et après le reste c'est l'employeur qui le fait quand le congé de maternité s'approche .
vu que votre congé de maternité s'approche vous devez etre en mesure de savoir si vous êtes éligible ou pas , tenez moi au courant et bon courage pour la suite

dah

Merci pour votre réponse,
Donc ça compte le fait d'etre rattachée avant à la LMDE?

moi j'ai envoyé la déclaration de grossesse avec la mutation, au telephone on m'a dit que je dois attendre le traitement de mon dossier (pour la mutation) après ils vont enregistrer ma déclaration de grossesse et contacter mon employeur, sauf que je pars en congés maternité la semaine prochaine.

Vous avez pris un rdv comment pour aller à la CPAM?

Hjr El

je suis partie à la CPAM et c'est là bas qu'on vous donne un rdv car on a pas la section de prise de rdv sur ameli