obligation ou pas de faire une nouvelle carte vitale ?

Mes parents sont âgés de 90 et de 92 ans, ils ne peuvent pas se déplacer et ils viennent de recevoir des documents pour leur faire faire une nouvelle carte vitale (avec photo) alors que leurs cartes vitales actuelles fonctionnent très bien.
Est ce obligatoire de faire ces nouvelles cartes vitales ?
Merci

bribri

Bonjour bribri,

Votre question nécessite une consultation du dossier de vos parents. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès aux dossiers ne peuvent pas être traitées sur ce forum.

Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger les données personnelles. Merci d'inviter vos parents à contacter leur caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à leur dossier.

Les coordonnées de leur CPAM sont disponibles dans la rubrique "Adresses et contacts" sur ameli.fr.

Je vous souhaite une excellente journée.