Rechercher dans le forum

Cette question a été résolue

La dernière mise à jour des informations contenues dans la réponse à cette question a plus de 5 mois.

Numero de sécu d'une personne qui vient de décéder n'est plus reconnu sans démarche de notre part, est-ce normal?

j'ai tenté de me connecter sur le compte Amelie de mon père qui nous a quitté il y a 10j et son numéro de sécu n'est pas reconnu. est-il envisageable que l'hôpital ait informé la Cpam ou cela n'a t-il aucun rapport?
comment déclarer alors ce décès ?
Merci

Philasse

  • 1 question posée
  • 0 réponse publiée
  • 0 meilleure réponse

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

Réponse certifiée par un expert ameli

Un expert ameli a validé la réponse ci-dessous.

Roxane

  • 4088 réponses publiées

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Voir le profil

Bonjour Philasse,

Je vous présente mes sincères condoléances.

Le décès a pu en effet être notifié à la caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) par l'hôpital.

Je vous invite à consulter cette rubrique du site ameli.fr "Décès d’un proche : prestations et formalités" pour connaitre les démarches à réaliser.

Bon courage.

Ce post vous a-t-il été utile ?

69% des internautes ont trouvé cette réponse utile

Autres réponses

Elryn

  • 2 questions posées
  • 18978 réponses publiées
  • 1645 meilleures réponses

    Les meilleures réponses sont les réponses certifiées par un expert ameli ou approuvées par l'auteur de la question.

Voir le profil

En effet la CPAM est parfois informée des décès par divers organismes.
Vous devez quand même faire les démarches

Cordialement