Ne pas créer le compte ameli et commander la carte vitale?

Bonjour,

Je voudrais commander la carte vitale et je dois créer un compte ameli. Mais, après de remplir le numéro de sécutité social et le code postal, il a envoyé le code secret temporaire à mon ancien adresse que j'ai déménager depuis long temps. Du coup, je peux pas le recevoir. Maintenant, je dois faire comment pour changer adresse ou envoyer le dossier directement pour commander la carte vitale?

Merci beaucoup et bonne année à tous.

chien1991

Bonjour chien1991,

Je vous invite à consulter ce topic relatif à la création du compte ameli pour obtenir votre réponse.

Bonne journée à vous.

Autres réponses

chien1991

Merci de votre réponse. En fait, je voudrais créer un compte ameli pour commander la carte vitale. Actuellement, j'ai pas encore la carte, du coup, j'ai pas le numéro de série de votre carte Vitale. De plus, j'ai tenté d'appeler au 3646, il dit: cette ligne est bloqué...

J'ai une question: c'est possible de déposer directement le dossier pour commander la carte vitale? Si oui, je dois préparer quels documents ou où je peux trouver des renseignements?

Merci beaucoup.

Bonjour chien1991,

Si vous ne parvenez pas à contacter votre caisse primaire par téléphone, je vous invite à vous rendre dans l'un des accueils de votre caisse primaire muni(e) d'une pièce d'identité afin d'obtenir un code provisoire pour créer votre compte ameli (les coordonnées sont disponibles depuis la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr).

Si vous avez déménagé, pensez à en informer vos différents interlocuteurs. Sachez également que vous pouvez effectuer votre changement d'adresse depuis le site du service public.

Quant à votre carte Vitale, si vous n'avez pas possibilité de la commander depuis votre compte ameli, vous pourrez retourner le formulaire papier que vous recevrez à domicile sous 15 jours environ après prise en compte de votre demande. Il vous faudra, après l'avoir vérifié, le retourner à l'adresse qui y sera indiquée accompagné d'une photo d'identité récente et d'une copie d'une pièce d'identité en cours de validité.

Bonne journée à vous.

chien1991

Bonjour,

En fait, j'ai venu à un point d'acceuile d'assurance social et demander de renseignement pour mon cas. Elle m'a donné un code temporaire pour connecter avec le comte améli. Maintenant, j'ai bien connecté sur ameli et j'ai changé mon adresse domicile et il faut attendre pendant quelques jours pour changer la caisse et l'adresse aussi.

Je pense que c'est bon pour moi maintenant. Après bien changer l'adresse, je vais commander la carte vitale tout de suite sur l'internet avec mon compte ameli, c'est bien ça?

Merci.

Bonjour chien1991,

Vous pourrez commander votre carte Vitale lorsque votre adresse sera à jour.

N'hésitez pas à consulter le didacticiel pour connaître toutes les fonctionnalités du compte ameli.