Remboursement de soins à l'étranger pour séjour de plus de 6 mois

Bonjour,

je suis assuré de nationalité française.

Je souhaite savoir si pour un séjour de plus de 6 mois à l'étranger, les soins à l'étranger (pays asiatique) me seront remboursés à mon retour en France.

Je viens d'apprendre qu'un assuré étranger ne serait pas remboursé dans ce cas de figure, mais qu'en est-il d'un assuré français ?

A noter que ma résidence principale reste en France.

La question s'applique à moi-même et à ma fille âgée de 3 ans.

Merci d'avance.

nono007

Bonjour nono007,

Une question similaire à la vôtre a déjà été posée sur ce forum. Je vous invite à prendre connaissance de la réponse apportée par notre expert ameli Valentin au topic relatif à un séjour de plus de 6 mois hors de France.