la responsabilité civile étudiante en régime cmu-c est-elle à payer a part ou est-elle comprise par la cmu?

je dois fournir le nom de la compagnie d'assurance de responsabilité civile et le numero de la police d'assurance pour un stage.
Je suis étudiante avec la couverture de la cmu-c

Dois-je souscrire une assurance à part ou est-elle déjà inclue dans la couverture cmu-c?
Merci

nitali

Bonjour nitali,

La couverture maladie universelle complémentaire (CMU-C) est un dispositif permettant la prise en charge de la part complémentaire de vos soins.

Vous trouverez des informations à ce sujet sur le site www.cmu.fr, rubrique "CMU complémentaire".

Cependant, l'Assurance maladie ne prend pas en charge la responsabilité civile, je vous invite donc à vous rapprocher de votre assurance privée.

Vous trouverez de plus amples renseignements sur le site du service-public.fr, rubrique "Assurance habitation : qu'est-ce que la garantie responsabilité civile ?".

Bonne journée