Indemnité de congé maternité en cas de grossesse et arrêt maladie pour une assistante maternelle

Bonjour je me retrouve actuellement dans une situation compliquée: j'ai eu un arrêt de dix jours pour grossesse pathologique, et suis complétée depuis un mois par l'assurance chômage. Mon congé maternité débutera en mars 2019.
Hors je vais ou être à nouveau arrêtée ou perdre mon contrat actuel la famille ne souhaitant pas perturber l'enfant que je gardais. Dans les deux situation serai - je indemnisée par la sécurité sociale pour mon congé maternité?
Situation 1: Chômage partiel depuis le mois de novembre puis chômage total à compter de janvier avec dix jours d'arret durant le mois de Décembre.
Situation 2: Chômage partiel depuis le mois de Novembre puis arrêt de dix jours pathologique durant le mois de décembre et enfin arrêt maladie jusqu'à la date du congé maternité en Mars.
Ceci en sachant que je ne touche qu'une somme dérisoire avec mon salaire actuel sans le chômage. Et que je ne pourrais pas vivre avec moins de 300 euros par mois.
Pouvez vous me dire dans quelle situation je serai la moins perdante? Sachant que j'ai un réel problème de santé...
J'ai besoin de savoir où je vais et les parents de savoir si ils font un contrat de remplacement avec une nouvelle assistante maternelle ou une rupture de contrat total pour moi.
Merci par avance!

zoubida05

Réponses

Bonjour zoubida05,

Une réponse à une question similaire est déjà disponible sur le forum.

Vous la retrouverez dans ce topic relatif  aux conditions d'ouverture des droits au congé maternité.

Je vous invite également à demander un rendez-vous en accueil pour faire le point sur votre situation et sur les pièces à fournir.

Pour cela, il vous suffit de vous rendre sur votre compte ameli, rubrique "Mon agenda".