Arrêt de travail et examen médical hors département

Bonjour,
Je suis en arrêt de travail avec sortie libre sans restriction d'horaires.
Mon médecin vient de me prescrire un examen médical qui doit se faire dans un laboratoire spécialisé dans le département voisin.
Quelle est la procédure ?
Dois-je demander l'autorisation à la CPAM pour me rendre dans ce laboratoire hors département et faire cet examen ?
Ou, puis-je m'y rendre sans autorisation, puisqu'il s'agit d'un examen médical?
Je vous remercie par avance pour votre réponse.
Bien cordialement

Lulu88

Élodie

Epicurienne avant tout, on me dit aussi mesurée, courageuse et sensible. Parfois o...

Bonjour Lucie88,

Dans votre situation, si vous quittez votre domicile pour vous rendre à une consultation ou réaliser un examen médical en dehors de votre département de résidence, vous n'avez pas de démarches particulières à effectuer.

Vous pouvez retrouver plus d'informations sur les démarches et formalités durant votre arrêt maladie en consultant notre page ameli.

Autres réponses

nono

j ai un arrêt d un mois recommandé par le médecin du travail et je souhaite quitter la France pour la Martinique.
QUELLE est la procédure svp.

merci

Pierre

« Pierre qui roule n’amasse pas mousse »

Bonjour nono,

Je vous invite à consulter la réponse apportée par Virginie, expert ameli, concernant la sortie du territoire français pendant un arrêt de travail.