Mon numéro de sécurité sociale n'est pas reconnu et je ne peux mettre a jour ma carte vitale.

Bonjour,
J'étais auparavant couvert sous la mutuelle de mon père. Néanmoins j'ai récemment du le quitter pour souscrire à un régime étudiant. Je suis donc allé à la CPAM pour mettre à jour ma carte vitale et faire en sorte que mon numéro de sécurité sociale soit reconnu pour m'inscrire sur Ameli. J'ai donc rempli un dossier. Néanmoins ce dernier n'a pas été validé bien que complet et on m'a conseillé de demander à ma mutuelle étudiante de me faire ma carte vitale, car celle ci ne peut pas être mise à jour. J'ai du mal à comprendre ce micmac, et la CPAM elle même n'a pas vraiment pu me conseiller sur la démarche à suivre.

Axel79

Bonjour Axel79,

Si vous poursuivez vos études supérieures, et que vous étiez, l'année dernière, déjà inscrit auprès du régime étudiant, je vous invite à vous rapprocher de l'organisme qui vous prenait alors en charge afin de faire le point sur votre situation.

Cependant, s'il s'agit d'une première inscription dans un établissement supérieur, vous devez dans ce cas être affilié auprès du régime général.

Le topic intitulé "Nouvelle sécurité sociale quand on est étudiant ?" vous apportera des informations complémentaires à ce sujet.

Le cas échéant, la rubrique "Adresses et contacts" du site ameli.fr vous indiquera les modalités afin de vous rapprocher de votre caisse.

Bonne journée à vous.