Validité carte vitale pour un étranger

Bonjour, je suis italienne et j’ai une carte vitale émise en 2001 à l’occasion d’un travail en France. Ensuite je n’ai plus travaillé en France et je n’ai pas mis à jour mes infos. En 2019 je vais travailler encore en France et mon patron m’a demandé le numéro de sécurité sociale. Je voudrais savoir si le numéro que je possède est valide et comment faire pour mettre à jour mes info. Je suis résidente en Italie et je n’arrive pas à ouvrir un compte Amélie. Je n’ai aucune idée à propos de ma caisse primaire et je ne sais pas qui je dois contacter....merci pour votre aide.

Roberta

Bonjour Roberta,

Vous conservez votre numéro de sécurité sociale à vie. Cependant, lorsque vous quittez la France, celui-ci devient inactif. Afin de le réactiver lorsque vous travaillerez de nouveau en France, vous devrez effectuer les démarches décrites dans ce topic intitulé "Droit à l'Assurance Maladie, retour en France".

Bonne journée

Autres réponses

Roberta

Merci beaucoup pour votre réponse Sophie.
J'ai encore une question: après la mise a jour des infos de ma carte vitale je vais perdre mes droits à la santé publique en Italie? Il s'agit un travail temporaire en France (4 mois), à la fin je vais rentrer en Italie ou je suis residente et j'ai ma CEAM aussi, donc je ne veux pas perdre mes droits en Italie.

Roxane

Téléconseillère bilingue pour l’assurance maladie depuis 2015, j’aime les cactus, ...

Bonjour Roberta,

Nous ne pouvons répondre sur ce forum, que sur des questions réglementaires concernant l'Assurance Maladie française.

Nous ne sommes donc pas habilités à vous fournir de renseignements à ce sujet.

Je vous invite à consulter l'Assurance Maladie italienne pour faire un point sur votre situation.