Pourquoi devrai je payer la csg ?!?!

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Je recommence à zéro pour la 3ème fois, pff trop mal au doigt et aux mains à force d'écrire la même chose.

Je ne comprends pas pourquoi un homme de 38 ans comme moi étant malade d'asthme sévère depuis mon enfance et de savoir qu'il y a cet été un pti môme de 5 ans et ses 2 parents qui se sont fait payé la cure pour plutôt profiter de l'argent de l'état ou de la cpam pour partir en vacances alors que le ptio il n'avait rien à faire dans une cure car c'était juste pour lui faire visiter le centre de la cure, peut-être me trompe-je sur le fait que les deux parents ont payé 1 partie de la cure mais excusez moi je tousse noire (ça fait trop longtemps que je souffre et personne ne me propose de faire cela) en plus d'avoir perdu mon souffle à travailler en pâtisserie en cuisine.

Et puis ne pas se faire payer par des patrons (escrocs je peux vous les citer 1 par 1 avec tout le respect que je vous dois) mais faire 6mois de saisonnier à droite et à gauche avec 1 maximum accumuler sans repos 460h/mois (ça s'est le maxi, après c'est du 420, 430, 400, 380, et le dernier 300.

Si je commence à calculer le temps que travaille pour rien sans avoir droit de prendre un morceau de bidoche pour moi le soir afin de prendre des forces car je ne dit pas ça et je ne met pas la faute sur vous mais j'ai mal au cœur et à mon ventre car ça fait mal de se faire avoir des sommes astronomiques, calculons ensemble si vous le voulez bien svp merci. 460-169h/mois (là c'est que 1 mois) ce qui nous fait 300 heures qui doivent m'être payé comme pour tout les autres mois wahou ça en fait des heures supplémentaire. En arrondissant à plus de 1200 heures de travail supplémentaires au tarifs de nuit, ça nous fait combien ??, pas moins de 10000 euros /mois ×6mois ~ = ??????.

Mon père m'a rejeté de la famille car je suis un fainéant, un pd, un pauvre type qui n'arrivera pas à devenir un homme vu tout le poids que j'ai perdu afin de régaler les clients qui ne sont pas respectueux de la vie que l'on a après le travail, résultats toutes les femmes partent et ne reviennent jamais. Alors commence le burnout, les dépressions sévères qui sont irréparables, les médicaments, les 3 femmes (ma mère ma sœur et ma copine) qui me font une leçon de morale et m'envoie en cure de désintoxication à l'hp pour peu de temps car la directrice me dit Mr W. que faites vous ici et qui vous a dit de venir ?

Alors la direction me dit de partir discrètement et ne pas avoir à vous revoir, bah oui c'est clair que je ne remettrai plus un seul pied. J'en suis sorti sans savoir marcher ni parler, j'en avait honte de voir pleurer mon père. Comment dire en vérité en cuisine on a jamais eu le temps de manger correctement. Une frite tremper dans la saaucce.

Bref je pense que tout ce que j'écris ici ne servira à rien.

Je sais pas si vous prendrez le temps de me répondre mais je tenais à vous faire part de tout ses restaurants qui se disent réglo et qui ne paieront j'évite de citer des personnes

Moi c'est le métier de ma vie qui s'est transformé en maladie deja puis en cauchemar. Je suis Handicapé et seul souhaite que mon chirurgien puisse reconnaître son erreur médicale suite aux problèmes de santé qui a fait que je suis allé me faire opérer suite à une chute. Il m'a déclaré une maladie congénitale un Spondylolistesis L5 S1 Congénital et m'a loupé lors de la première opération, arthrodeses L5 S1 et dont la 1ère a été refaite suite à une erreur de la part de mon chirurgien qui me l'a dit devant moi. J'ai été surpris de voir ce qu'est le centre de kerpape +les brûlés les tétra que à la fin de mon séjour je leur cuisinait de bons repos.

Stop stop j'arrête là car moi je suis 1 TGV

Wil

Bonjour Wil,

Vous évoquez des problèmes de santé, je vous suggère de prendre rendez-vous avec un professionnel de santé que vous n'auriez pas consulté auparavant. Vous pourriez ainsi faire le point sur votre situation personnelle.

Pour vous guider, vous trouverez la liste de tous les professionnels de santé sur notre Annuaire santé. Je vous invite donc à cliquer sur le lien précédent.

De plus, pour répondre à votre question évoquée dans le titre, vous trouverez des informations au sujet de la contribution sociale généralisée (CSG) et la contribution au recouvrement de la dette sociale (CRDS) dans ce topic intitulé "Pourcentage taux CSG".

Concernant votre situation professionnelle, nous ne pouvons pas nous prononcer, ce forum étant dédié à l'Assurance Maladie. Je vous conseille de contacter la direction régionale des entreprises, de la concurrence, de la consommation, du travail et de l'emploi (Direccte).

Je vous souhaite de passer une agréable journée

Autres réponses

Wil

[Nous protégeons votre vie privée : cette publication a été modifiée afin qu'elle ne contienne plus de données personnelles]

Bonjour Mme, meilleurs vœux pour cette nouvelle année.

Merci pour vos réponses. Je vous souhaite une bonne journée et vous remercie de votre aide précieuse et sincères.

Cordialement