Employeur informé de mon invalidité catégorie 2 dois-je envoyer mes arrêts de travail?

Bonjour,
Je suis en arrêt de travail depuis bientôt 3 ans. J'ai reçu une notification d'invalidité de catégorie 2 de la sécurité sociale qui m'informe de ma mise en invalidité à partir du 15 janvier 2019.
Je vais envoyer une lettre pour informer mon employeur de ma mise en invalidité catégorie 2 et demandant de ne pas reprendre le travail (Suite à de gros problèmes professionnel). Pouvez vous me dire si je dois continuer à fournir des arrêts de travail à mon employeur pour justifier mon absence ou l 'invalidité 2eme catégorie suffit?
IL ne s'agit pas de cumuler des indemnité journalière + une pension car je n 'aurais que ma pension d'invalidité comme revenu mais plutôt de savoir si mon employeur peu exiger que je lui fournisse des arrêts de travail ou si il peut me poursuivre en justice pour ne pas les avoir fournis ? MERCI à vous

zaza1994

Bonjour zaza1994,

Afin de justifier de votre absence auprès de votre employeur, je vous conseille de lui faire parvenir vos arrêts de travail.

N'hésitez pas à lire la rubrique "Pension d’invalidité : démarches et prise en charge" sur ameli.fr

Bonne journée

Autres réponses

Elryn

Bonjour

tant que vous etes salarié de l'entreprise vous devez fournir des arrêts de travail pour justifier de votre absence.
Vous pouvez aussi reprendre à temps partiel (soit dans le cadre d'un temps partiel thérapeutique = il faut un arrêt même si vous n'aurez pas d'ij car vous avez déjà la pension soit en négociant un temps partiel avec votre entreprise: plus besoin d'arrêt)

om06

BONJOUR. a partir du moment que vous etes en invalidite le docteur ne peut et ne doit vous faire des arrets de travail.vous avez prevenu votre employeur .de votre intention de ne pas reprendre le travail .logiquement vous etes licenciee