Après + de 3 envois de formulaires de migration vers le régime générale en 2 ans, je suis toujours au régime indépendant

Bonjour !
Cela fait plus de 2 ans et demi que je suis salarié après une periode de 2 mois en indépendant (avec inscription à une caisse indépendant, la RAM, obligatoire)
Problème : malgré tout mon bon vouloir et 3 envois du formulaire de migration pour revenir au régime générale, aucune démarche n'a été effectué !!
De fait, je ne suis pas remboursé par la sécurité sociale en période d'arrêt maladie de plus 3 jours pour cause de travailleur indépendant, un comble alors que je suis salarié !
Que faut-il faire pour qu'enfin ma migration au régime général soit pris en compte ???????

J'ai l'impression d'être dans les 12 travaux d'Asterix, cela en devient la folie et me met dans une situation très précaire !

fancyrody

Bonjour fancyrody,

Nous sommes navrés pour les désagréments que vous rencontrez.

Si vous estimez que le traitement de votre demande n'est pas satisfaisant, vous pouvez effectuer une réclamation selon les modalités expliquées sur ameli.fr, dans la rubrique "Comment faire une réclamation ?   ".

Autres réponses

fancyrody

C'est une blague :

Pour faire une reclamation il faut soit :

Envoyer un mail via un compte Ameil ce que je ne peux pas avoir puisque considéré comme affilié à une RSI.
Envoyer un courrier alors que l'on ne m'a jamais répondu à aucun formulaire en 2 ans !!!!!!!!
Téléphoner un numéro payant qui raccroche avant de pouvoir avoir une personne et quand j'arrive à en avoir une, me dit de remplir le formulaire de mutation au régime générale que j'ai déjà rempli 3 FOIS !
Se rendre sur place à une caisse qui est ouverte de 14 à 17h pendant mes horaires de travails

Quelle est la solution ici ???????

hanna1889

Je suis dans le même cas cela fait 4 mois que je attend et je suis enceinte. Je n'ai pas de date de congés maternité a donner a mon employeur je n'ai pas droit a du temps pour aller faire mes rendez vous et échographie. Je dois avancer les frais. Mon employeur ne sais comment faire quand je vais accoucher !!!
Je dois faire comment on me donne des dates après mon accouchement comment je fais
Je suis désespérée
Mon 1er enfant n'a plus de couverture non plus je suis obligé d'avancer tt les frais je ne peux plus !!! Aidez moi ce est inadmissible. Pour des étrangers ou des cmu il y a une couverture mais moi je cotise pour rien j ai pas de couverture pas de solution

Bonjour hanna1889,

Votre question nécessite une consultation de votre dossier. Or, dans le cadre de notre politique de confidentialité, toutes les questions impliquant un échange d’informations personnelles et un accès à votre dossier ne peuvent pas être traitées sur ce forum. Cette information est d’ores et déjà indiquée dans les différentes étapes vous accompagnant dans la formulation de votre question.

Le but est de protéger vos données personnelles. Je vous invite donc à contacter votre caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) qui est la seule à pouvoir accéder à votre dossier.

Les coordonnées de votre CPAM sont disponibles sur ameli.fr, dans cette rubrique "Adresses et contacts".