3 formulaires de migrations envoyées en 2 ans, rien effectué et on me dit de faire une réclamation qui est impossible !

Bonjour !
Cela fait plus de 2 ans et demi que je suis de nouveau salarié après une courte periode de 2 mois en indépendant (avec inscription à une caisse indépendant, la RAM, obligatoire) alors que j'avais été salarié pendant 5 ans dans le privé auparavant.
Problème : malgré tout mon bon vouloir et 3 envois du formulaire de migration pour revenir au régime générale, aucune démarche n'a été effectué !!
De fait, je ne suis pas remboursé par la sécurité sociale en période d'arrêt maladie de plus 3 jours pour cause de travailleur indépendant, un comble alors que je suis salarié !
Que faut-il faire pour qu'enfin ma migration au régime général soit pris en compte ???????

Bien sûr, la seule réponse du forum c'est de faire une réclamation !

DEUXIEME BLAGUE
Pour faire une reclamation il faut soit :

Envoyer un mail via un compte Ameil ce que je ne peux pas avoir puisque considéré comme affilié à une RSI.
Envoyer un courrier alors que l'on ne m'a jamais répondu à aucun formulaire en 2 ans !!!!!!!!
Téléphoner un numéro payant qui raccroche avant de pouvoir avoir une personne et quand j'arrive à en avoir une, me dit de remplir le formulaire de mutation au régime générale que j'ai déjà rempli 3 FOIS !
Se rendre sur place à une caisse qui est ouverte de 14 à 17h pendant mes horaires de travail et qui me diront de remplir un formulaire rempli déjà X FOIS

Quelle est la solution ici ???????

ON SE MOQUE DE L'USAGER, JE COTISE DANS LE VENT ET SUIS MIS DANS UNE SITUATION EXTREMEMENT PRECAIRE !

fancyrody

Mélanie

Mélanie, maman de deux jeunes enfants. Persuadée qu’une journée sans rire est une ...

Bonjour fancyrody,

Au vu de votre situation, je vous conseille de saisir la conciliation de votre caisse primaire.

Pour connaître la procédure, il vous suffit d'accéder à la rubrique "Comment saisir le conciliateur ?" sur ameli.fr

Bonne journée

Autres réponses

fancyrody

Donc on continue dans l'histoire de maison de fou.

Pour saisir les conciliateur il faut que j'envoie un courrier, qui sera traité comme mes 3 formulaires restés sans suite dans le vent ??

Mais quelle blague. Je suis donc condamné à envoyer des courriers restés lettre mortes, au bon vouloir de l'administration. C'est inadmissible !

Bonjour fancyrody,

Nous sommes navrés de la situation que vous rencontrez et de la gêne occasionnée.

Je vous invite à convenir par téléphone au 36 46 d'un rendez-vous en accueil afin de déposer les pièces nécessaires au transfert de votre dossier du régime des indépendants vers le régime général.

Vous pourrez ainsi vous assurer de la bonne prise en compte de votre demande et si besoin faire le point sur votre situation avec l'agent d'accueil lors de ce rendez-vous.